vendredi 27 juin 2008

De Sète à Tokyo

Le week end dernier, nous sommes partis à Sète, la ville de mon enfance.
J'en ai profité pour ramener une tielle, ainsi que des gnocchis et raviolis de chez calmel, le meilleur fabricant de pâtes que je connaisse (encore une madeleine).
Une petite tielle de la rue de la révolution.
La tielle, c'est une tourte de poulpes en sauce tomate un peu piquante. c'est LA spécialité de Sète (n'oublions pas la macaronade, la bouride, etc.). La pâte, c'est un peu de la pâte à pizza, mais en cuisant, elle se colore de tomate... miam

Les raviolis de calmel au boeuf

Et voila, sortant du four.

En fait c'était pas terrible car j'avais trop poussé ma sauce tomate, n'étant pas assez liquide à la base, les raviolis étaient trop... al dente.


Sinon, évidemment, je pense beaucoup au japon...



Dire que bientôt je serais à Akihabara...

La PSP me fascine à nouveau (ça va...) , et j'ai profité des soldes pour prendre quelques jeux un peu bradés.


Monster Hunter 2, Crisis Core (pas en solde évidemment) et du old school, Castlevania et les compils Capcom et Sega Megadrive.


Retrogaming dans l'avion.

Aucun commentaire: